Edito

 

Si être présent sur internet s’avère indispensable en temps de crise, cela offre également des débouchés essentiels dans un contexte plus apaisé.

Les bénéfices sont multiples : accroître son chiffre d’affaires bien sûr, mais également garder le lien avec ses clients ou encore gagner en efficacité et donc du temps.

La question n’est plus de savoir s’il faut se lancer sur internet mais plutôt de comprendre par où commencer et comment franchir une première étape qui s’avère cruciale pour la suite.

Tous En Ligne Maintenant s’inscrit pleinement dans cette démarche. Nous avons réuni plusieurs acteurs, publics et privés, avec un seul objectif en tête : accompagner la réussite des petites entreprises grâce au numérique !

La bonne nouvelle : la transformation numérique est à la portée de tous aujourd’hui,  des solutions simples et abordables existent pour répondre aux besoins des entreprises qui débutent sur le sujet.

Passez à l’action sur le web ! Tous en Ligne Maintenant !

Pierre Bonis, Directeur Général de l’Afnic

Les organisateurs

LOGO TELM
Réussir en .fr est un programme de référence pour la transformation numérique de TPE/PME,  lancé par l’AFNIC en 2014. Son ambition est simple : permettre à toutes les petites entreprises pas encore présentes sur internet de se lancer et de développer une présence en ligne efficace et maitrisée, au service de leur activité.  Le dispositif, axé sur les problématiques de présence sur internet, propose un accompagnement complet et gratuit qui s’appuie sur une plateforme web (www.réussir-en.fr) et des rencontres sur le terrain partout en France.

La plateforme propose des contenus destinés aux entrepreneurs pour les aider à se lancer sur internet. Des vidéos de formations et tutoriels, des articles, des témoignages d’entrepreneurs, qui ont réussi grâce au web, sont accessibles et font l’objet d’une newsletter mensuelle envoyée à plus de 8 500 abonnés. Un outil d’autodiagnostic est également disponible et permet, en moins de 10 mn, d’obtenir un score de maturité numérique, de se comparer à la moyenne de son secteur d’activité et d’obtenir un plan d’action personnalisé pour progresser. Co-organisateur des Foliweb, Réussir-en .fr forme chaque année près de 30 000 TPE/PME  à l’occasion d’ateliers thématiques partout en France. Ce programme fédère une communauté de plus de 40 partenaires, institutionnels et privés, animés par la même ambition.

En savoir plus

LOGO TELM
Neocamino accompagne les entrepreneurs, indépendants et dirigeants de TPE/PME à se développer avec le numérique. Grâce à un accompagnement 100% personnalisé et une solution logicielle unique, nous aidons les TPE/PME à utiliser le numérique pour atteindre leurs objectifs. Création de site, référencement naturel, optimisation SEO, relation client, newsletter, capture de contacts, etc. Nous adaptons avec chaque dirigeant son plan d’actions digital selon ses ressources et opportunités.
Neocamino est notamment le cofondateur des Foliweb, une initiative avec un objectif en tête : aider les TPE, entrepreneurs et indépendants à réussir avec Internet. Cela se concrétise par l’organisation de 250 ateliers gratuits par an dans 30 villes en France, de webinars en ligne chaque semaine et par la participation à des salons dédiés aux TPE. 250 experts locaux participent à l’organisation et l’animation de ces ateliers ainsi que 100 lieux (espaces de coworking, CCI…). Plus de 20 000 TPE ont été accompagnées par les Foliweb au cours de la dernière année sur l’ensemble du territoire français.

En savoir plus 

LOGO TELM

CYNOV NUMÉRIQUE syndicat des TPE-PME et indépendants du numérique, représente les cinquante mille TPE-PME du secteur du numérique. Les 900 adhérents (directs ou membres des associations affiliées) sont des entrepreneurs des quatre grands domaines de l’industrie du numérique que sont l’édition de logiciels, le conseil, l’ingénierie en informatique et le web. CINOV Numérique rassemble tous les types d’entreprises et d’entrepreneurs : professions libérales, indépendants, TPE et PME. CINOV Numérique s’est donné pour missions de défendre, représenter et conseiller les TPE-PME du numérique, auprès des pouvoirs publics et des donneurs d’ordre, publics et privés. Au-delà des services proposés, CINOV Numérique est actif sur des enjeux essentiels pour les TPE-PME du numérique : la formation, la transition numérique des TPME, la cybersécurité, l’optimisation de la relation donneurs d’ordre / prestataires informatiques, etc.

En savoir plus

LOGO TELM

La Mêlée est depuis 2000 un des acteurs majeurs du numérique en Occitanie. L’association bénéficie d’une implantation à Toulouse et Montpellier, et d’une résonance régionale pour promouvoir les usages du numérique et de l’innovation en Occitanie.

La Mêlée, c’est plus de 500 adhérents sur le territoire et une équipe de 29 permanents.

Avec son réseau d’experts adhérents, l’association accompagne de nombreuses entreprises dans leur transformation digitale (utilisation des nouveaux modes d’organisation et outils numériques), et opère déjà plusieurs programmes similaires à TousEnLigneMaintenant.

Plus largement, La Mêlée intervient sur la Transformation Numérique, l’Inclusion numérique, l’Innovation numérique, les talents du numérique, l’entreprenariat numérique et le développement des territoires; et sensibilise les entreprises d’Occitanie aux enjeux du numérique au travers de différentes manifestations (Mêlée Numérique, JobsTic, Trophée de l’économie numérique, Journée de la femme numérique, etc.).

En savoir plus

LOGO TELM

La CPME est l’organisation patronale française consacrée aux TPE et PME tous secteurs confondus. Elle défend leurs intérêts car leur réussite est une condition majeure de la croissance du pays, les TPE et PME représentant 99,9% des entreprises françaises. 

La Confédération des petites et moyennes entreprises est convaincue que cette réussite passe désormais en grande partie et inévitablement par le numérique, c’est-à-dire par des outils digitaux qui leur permettent d’être plus visibles, de vendre en ligne, d’optimiser le temps de travail des salariés ou d’autres coûts ou encore de se développer sur de nouveaux marchés. C’est forte de cette conviction qu’elle s’engage en faveur des PME depuis de nombreuses années que ce soit avec les pouvoirs publics (France Num, l’Arcep, l’Anssi, etc.) ou des acteurs privés avec un double objectif : d’une part sensibiliser les dirigeants de TPE et PME quant à l’intérêt et l’opportunité d’user du numérique et d’autre part affaiblir les barrières et autres réticences à l’entrée du digital dans leur structure. 

La CPME représente 150 000 entreprises à travers un réseau de 200 fédérations et syndicats de métiers et de 117 unions territoriales implantées dans tous les départements et régions, y compris l’outre-mer.

En savoir plus 

En partenariat avec

Faites le premier pas et candidatez.

C’est 100% financé, rapide et sans engagement